Abattage d'Arbres
Nous abattons tout type d’arbre dans tout type d’emplacement, des plus difficiles au plus faciles.
Nous disposons de tout le matériel nécessaire afin de fournir un travail de qualité sans danger.
Abattage, démontage et déssouchage
À chaque situation sa technique
Abattage spécifique :
Un arbre situé dans un endroit restreint est démonté morceau par morceau, chaque morceau est descendu délicatement à l’aide de corde et poulie. Quand l’endroit nous le permet, nous pouvons directement abattre l’arbre en le faisant tomber à l’endroit voulu. Pour ce faire, nous pratiquons des techniques de coupe spécifique, utilisons des coins d’abattage et un treuil pour plus de sécurité.
Élimination des déchets :
Nous utilisons des machines adaptées afin de ne pas abîmer votre terrain. Le bois coupé termine dans la plupart des cas broyé et ce broyage est ainsi recyclé. Nous évacuons les déchets verts à votre demande et pouvons aussi dessoucher.
Déssouchage :
Le dessouchage se fait grâce à une machine qui réduit la souche de l’arbre et les racines en copeaux, la rogneuse de souche. Cette machine a l’avantage de ne pas abîmer votre terrain, de moyenne taille, elle peut passer presque partout et travailler sur tout type de terrain.
Techniques d'abattage
Différentes techniques abattages que nous utilisons
Abattage par démontage simple :
Pour un arbre qui n’a pas la place pour tomber, on utilise cette technique effectuée par un grimpeur élagueur. Nous pouvons l’abattre en faisant tomber chaque morceau au pied de l’arbre. L’homme de pied, qui reste au sol, s’occupe de libérer l’emplacement au fur et à mesure afin de pouvoir démonter la totalité de l’arbre sans danger.
Abattage par démontage et rétention :
Dans certains cas particuliers (un arbre penchant en direction d’une habitation, une grosse branche par-dessus un abri de jardin ….), nous descendons chaque partie de l’arbre pour le poser délicatement au sol. Notre matériel utilisé est des plus sécurisé, il est contrôlé avant chaque utilisation. Les cordages sont reliés à un système de freinage pour une descente contrôlée.
Abattage directionnel :
Vous disposez de la place nécessaire pour coucher l’arbre, dans ce cas, nous l’abattons directement. Un treuil est relié au sommet de l’arbre, nous l’entaillons précisément, posons des coins et procédons ensuite à l’abattage. Une fois à terre, il est débranché et broyé, bien sûr, l’évacuation se fait aussi par nos soins.